Le forum officiel de GEOD !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de GEOD !

Site des étudiants en orthophonie de Besançon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 contenu du concours besançon

Aller en bas 
+2
julie
pawacht
6 participants
AuteurMessage
pawacht
Nouveau venu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2006

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:23

salut les filles!!!!
voilà je suis en prépa ortho et je me vois bien en école d'orthophonie à besançon. J'ai qq question à vous poser: Y a-t-il des questions difficiles sur la région? Avez vous préparé l'épreuve de cult.gé et si oui, comment?
Quel était le sujet du résumé de texte lu? L'a-t-on lu deux fois? cat Batman arrivera-t-il à temps pour sauver le monde? batman Robin sera-t-il assez efficace pour contrer les forces du mal? dwarf Jackie Chan rambo volera-t-il le déguisement de spiderman spiderman ? Vous le saurez dans le prochain épisode... lol! je vous laisse mon adresse: soleneaugustine@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
julie
Débutant
julie


Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/08/2005

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeLun 17 Avr - 20:18

Tu as quelques questions sur la région (environ 5 sur 100) et sur les cinq questions tu dois en forcément une plus compliquée. Mais révise déjà les fromages, les auteurs, les événements sur Besac et tu sauras répondre à quelques questions.
En ce qui concerne le résumé, tu n'auras certzinement pas le temps de le lire 2 fois. Je crois que tu as le temps de relire certains passages mais ca passe super vite
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeMar 18 Avr - 22:50

Ah oui ? Moi dans mes souvenirs on avait suffisamment de temps, il me semble même que je le connaissais quasiment par coeur, d'ailleurs je m'en souviens encore un peu Neutral
Mais en même temps mes souvenirs commencent à dater Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
Angelitta
Nouveau venu
Angelitta


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2006

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeMer 26 Avr - 19:56

ca dépend aussi de la rapidité de lecture de chacun
vous pouvez m'éclairer un peu plus sur le texte lu?
car a part le qcm j'ai pas trop d'idée de ce que contient le concours
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
julie
Débutant
julie


Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/08/2005

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:37

En fait après le qcm, tu as une épreuve de résumé de texte. Tu dois lire le texte sans prendre de notes et ensuite le résumer sans avoir le texte sous les yeux. Et après tu as deux dictées à corriger (enfin ça c'était l'année dernière). Les deux derniers exercices varient chaque année. Il y a eu une année où tu avais un exercice sur les participes passés.
Voilà si tu as d'autres questions sur le concours n'hésitent pas. et bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelitta
Nouveau venu
Angelitta


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2006

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:31

d'abord merci a toi julie thumleft
ben je crois que tu as tout dis a peu près
question idiote on peut grifouiller sur le texte ou pas?
pour les epreuves suivantes ca me fait plus peur je sais pas trop à quoi m'attendre
j'ai suivis les conseils de maelle qui a orientée mes révisions study
merci a toi aussi Wink
mais du coup que travailler
je vais refaire des dictées et des dictées à trous on sait jamais
sinon ca peut etre quoi d'autre maelle c'était quoi ton année?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:01

Moi, en 2004, c'était une dictée à corriger et un texte à trous avec des participes passés. Je me souviens qu'il y avait même un piège, le personnage dont parlait le texte était une fille, et pourtant il n'y avait aucun endroit où on pouvait accorder les participes au féminin ...

Bon sinon pour le résumé moi je crois que j'avais griffonné (ou alors je confonds avec un autre concours Shocked ) mais après le texte est ramassé donc tu n'as plus rien d'autre que ta mémoire !
A moins que les surveillants ne t'empêchent d'utiliser ton stylo ... Je ne sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
Angelitta
Nouveau venu
Angelitta


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2006

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeMar 2 Mai - 18:29

je stresse j'ai l'impression de plus rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeMar 2 Mai - 18:41

C'est normal l'heure approche, et ne t'inquiète pas, vous en êtes tous au même point ... Je n'ai jamais rencontré personne qui arrive au concours en me disant "je sais tout par coeur, c'est sûr, je vais l'avoir !".

Fais-toi confiance, tu en sais plus que tu n'en as l'impression. Fais ce que tu peux vendredi pour ne pas avoir de regrets et tout ira bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
Angelitta
Nouveau venu
Angelitta


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2006

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeMer 3 Mai - 0:41

merci encore a toi
Revenir en haut Aller en bas
lasardine
Nouveau venu



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2006

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: admission à l'école d'orthphonie   contenu du concours besançon Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:07

bonjour je souhaite passer besac cette année et je voudrais être sûre d'avoir bien compris ce que contient le concours :
- un QCM de culture G avec questions sur la région
-un résumé de texte lu
-2 exercices qui varient chaque années mais qui peuvent être:
¤dictée à corriger
¤ dictée à trous
¤ exo sur participes
¤et autres selon leur imagination!!!
merci de confirmer ou corriger ce que je viens de dire
bye
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Débutant
Nanette


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : V'zoul, dans le 70 !
Date d'inscription : 25/09/2006

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Quel maudit concours !   contenu du concours besançon Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:21

Coucou, miss !

Règle numéro 1 : ne JAMAIS perdre ses moyens... si tu arrives stressée, tu perds déjà 60 %de tes capacités !
Je précise juste que le texte est écrit (donc distribué sur une feuille à chacune) mais que tu dois rendre ton texte avant de rédiger ton résumé. En gros tu dois te le mettre ds la tête Shit sans rien écrire Shit pendant environ 40 minutes, je crois. PS : Maëlle, ta mémoire de lion m'épatera toujours !!!!
Ils ne te fournissent pas non plus de brouillon, donc tu dois "griffonner" (le mot est juste) au dos de ta feuille ou dans la marge... vive le désastre. compress Conseil : ne fais pas comme moi, c'est-à-dire t'appliquer pour rédiger un brouillon... tu n'as que 20 minutes pour rédiger, alors trace ta route directement vers la copie... ça évite les écritures de cochons mal léchés ! shaking
Sache que tu ne peux pas faire pipi entre 13h30 et la fin de l'épreuve... (pour moi, ce n'était pas un détail sans importance, crois-moi ! affraid ).
Je te souhaite bon courage, et surtout triomphe bien !
colors
Revenir en haut Aller en bas
hassina
Invité




contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: biologie?   contenu du concours besançon Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:41

coucou vous!!
il ya quelque temps j'ai lu dans un forum qu'il y avait des questions de Bio dans le QCM de Besançon!
Alors à ceux qui l'on passé, est ce que cette information est vraie??
merci Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Débutant
Nanette


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : V'zoul, dans le 70 !
Date d'inscription : 25/09/2006

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:42

Ecoute, je ne suis plus très sûre What the fuck ?!? , mais je crois qu'il y a pas mal de trucs à savoir sur l'oreille, peut-être aussi sur les cellules ou tout ça... Question Mais en tous cas, les osselets, ça rate jamais ! scratch

Bonne chance ! study
Bisous !
colors
Revenir en haut Aller en bas
bob
Invité




contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:16

oui, je me souviens qu'il y a pas mal de questions de bio, sur l'audition, sur le développement d'un enfant (à quel âge il se tient assis, marche ) et même sur l'orthophonie elle -même (peut-on prendre plusieurs patients pendant une séance ) !
Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:30

Petit up sur ce sujet qui va bientôt concerner tous les prétendants à l'école de Besançon puisque le concours approche sérieusement...

Est-il possible de refaire un bref topo sur le contenu du concours 2007 avec les types d'épreuves et les temps approximatifs accordés?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:41

Je veux bien faire ça, le souci c'est que le directeur nous a annoncé une refonte totale du concours, je ne sais pas si ça implique la nature même des épreuves...

Enfin, pour décembre, ça sera un QCM uniquement. Il y aura des questions de culture générale, de français (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire...), de connaissances de la profession et de connaissance de la région. Seuls les premiers au QCM seront convoqués pour la suite.

Mais attends quand même le dossier d'inscription, il comportera probablement plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
Invité
Invité




contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:11

Ha? Remaniement complet du concours? Bon, ben ma foi, comme tu me le conseilles, je vais attendre sagement d'avoir mon dossier entre les mains, et je serai enfin fixée.
Mais comme je suis une impatiente impénitente, je trépigne comme pas permis!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calou
Invité




contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:39

Je me demandais si il était possible de savoir le nombre de candidats avant le concours (bon je sais les inscriptions n'ont même pas commencé mais je suis impatiente de savoir exactement quoi réviser, le nombre -donc mes chances de réussite- et tout).
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:27

Oulàlà impossible à savoir... Ils veulent faire un écrémage du nombre de candidats en faisant le concours en décembre, il y a donc des chances pour que vous soyiez plus nombreux que l'an passé, mais si ça se trouve, ce sera le contraire qui va se passer, on ne peut vraiment pas prévoir du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
Contenu sponsorisé





contenu du concours besançon Empty
MessageSujet: Re: contenu du concours besançon   contenu du concours besançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contenu du concours besançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL BESANCON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de GEOD ! :: Général :: Admission à l'école d'orthophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser