Le forum officiel de GEOD !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de GEOD !

Site des étudiants en orthophonie de Besançon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Programme des études

Aller en bas 
AuteurMessage
Ewilan
Invité




Programme des études Empty
MessageSujet: Programme des études   Programme des études Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:15

Bonjour à tous et à toutes !
Je ouvdrai savoir s'il est possible de se procurer le programme entier des études de l'école de Besançon. J'ai vu dans un autre sujet ce qu'on faisait en première année, mais je voudrai aussi connaître le contenu des années suivantes.
Merci d'avance de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

Programme des études Empty
MessageSujet: Re: Programme des études   Programme des études Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:26

En deuxième année nous voyons ce qui concerne les pathologies : les pathologies "classiques" en orthophonie, comme la dysphasie, le retard de parole et de langage, entre autres. On étudie aussi les pathologies ORL comme les otites ou les angines, et d'autres un peu plus compliquées. On commence à étudier le bilan du langage oral ainsi que le bilan du raisonnement logico-mathématique. On débute la psychiatrie et on étudie la neuropsychologie infantile. On poursuit la langue des signes et on a 2 stages de 4 et 5 semaines.

Je vais faire en sorte de fabriquer un beau site où j'afficherai un tableau avec les différents modules par année. Mais un peu de patience ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
 
Programme des études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de GEOD ! :: Général :: Admission à l'école d'orthophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser