Le forum officiel de GEOD !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de GEOD !

Site des étudiants en orthophonie de Besançon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Candidate au concours en décembre ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiteRalala
Nouveau venu
TiteRalala


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 02/11/2007

Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:14

Bonjour à toutes (et à tous) ! Very Happy

Je m'appelle Anne-Laure, j'ai 27 ans et j'espère obtenir une place à l'école d'orthophonie de Besançon en 2008.

Je prépare mon concours avec le CNED et même si j'essaie de garder confiance j'avoue que je suis un peu stressée. Confused

Ma situation est un peu particulière. Actuellement je suis serveuse en accident de travail depuis la mi-janvier 2006. Il s'agit donc d'une reconversion professionnelle.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes dans mon cas dans les promos actuelles et comment elles ont fait pour financer leur formation.

Alors si vous êtes dans la même situation que moi ou si vous connaisez quelqu'un que cela concerne, merci de me donner vos témoignages.

Bon courage à tous les candidats !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Débutant
florie


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : besancon
Date d'inscription : 09/11/2006

Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:40

Salut Anne-Laure!
Il y a quelques étudiants qui sont en reconversion professionnelle dans l'école. Dans ma promo il y a une ancienne prof, et en 2e année, il y a aussi des étudiants qui ont eu une vie professionnelle avant leurs études d'ortho. Je sais qu'ils ont eu droit à une part ASSEDICS mais qui ne dure apparemment pas 4 ans. Je vais essayer de leur demander plus d'infos...
En tout cas, bon courage à toi, c'est très courageux ce que tu fais!

Florie (4e année)
Revenir en haut Aller en bas
TiteRalala
Nouveau venu
TiteRalala


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 02/11/2007

Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:55

Merci Florie pour ta réponse thumright

Et merci de te renseigner c'est vraiment sympa Very Happy Je continue à fouiner de mon côté et je donnerai les résultats de mes recherches. On ne sait jamais, ça pourrait peut-être aider quelqu'un d'autre ... Mais c'est un véritable parcours du combattant ... scratch
Heureusement je suis sûre de ce que je veux et donc très motivée, ce qui m'aide à ne pas baisser les bras.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clarafos
Invité




Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:56

Bonjour Titeralala
Ca me fait bien plaisir de savoir que je ne suis pas un cas isolé! Je suis candidate à Besançon, j'ai 33 ans, en reconversion professionnelle également (j'étais formatrice) et heureuse maman d'un jeune bébé de 6 mois... Autant dire que ça n'est pas tous les jours facile de bosser, mais je m'accroche et je reste motivée. Je ne sais pas si ça va marcher, mais en tout cas je fais tout pour!!!
Courage, on y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
TiteRalala
Nouveau venu
TiteRalala


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 02/11/2007

Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:00

Merci pour tes encouragements Clarafos et bon courage à toi aussi ...
Comment feras-tu pour financer ta formation si tu es admises ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clarafos
Invité




Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:46

j'ai droit aux assedic pendant un moment... on m'a parlé également des AFR (allocations formation reclassement je crois), il faut que je me renseigne auprès du service de la formation continue de l'Université de Franche-Comté. Je te laisse le numéro (c'est le secrétariat d'orthophonie qui me l'a donné) : 03 81 66 61 21
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
TiteRalala
Nouveau venu
TiteRalala


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 02/11/2007

Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:38

Merci beaucoup pour l'info Wink

Je te laisse mon adresse MSN. (ainsi qu'à toutes celles et ceux qui voudraient dialoguer avec moi)

titeralala@hotmail.fr

N'hésite pas à venir discuter avec moi on pourrait s'entraider entre "reconverties".

A bientôt et bon courage pour préparer le concours.


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clara
Invité




Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:30

Anne-Laure, j'ai essayé de t'envoyer un mail mais il m'est revenu... Ton adresse est toujours valide?
Revenir en haut Aller en bas
TiteRalala
Nouveau venu
TiteRalala


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 02/11/2007

Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:03

Bonjour,

J'ai fait une erreur dans mon adresse MSN : titeralala@hotmail.fr et non .com comme je l'avais précédemment indiqué ... J'ai édité le message et j'ai corrigé mon erreur.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidate au concours en décembre ... Empty
MessageSujet: Re: Candidate au concours en décembre ...   Candidate au concours en décembre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidate au concours en décembre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de GEOD ! :: Général :: Admission à l'école d'orthophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser