Le forum officiel de GEOD !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de GEOD !

Site des étudiants en orthophonie de Besançon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A propos du QCM du 20 décembre ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiteRalala
Nouveau venu
TiteRalala


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 02/11/2007

A propos du QCM du 20 décembre ... Empty
MessageSujet: A propos du QCM du 20 décembre ...   A propos du QCM du 20 décembre ... Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:35

Bonjour, Smile

Le concours approchant à grands pas, je me trouve étonnamment calme (j'ai plutôt pour habitude d'être complètement paniquée à l'approche d'un examen), mais je me pose tout de même quelques questions :

- Comment le QCM est-il noté ? Serons-nous pénalisés pour les réponses fausses ? J'ai entendu dire qu'il valait mieux ne pas répondre plutôt que de répondre une bêtise.


- Pour la deuxième épreuve en mai, les 120 premiers seront retenus pour passer l'oral. Mais quelle note est prise en compte : s'agit-il d'une moyenne des notes des deux épreuves écrites ou uniquement de la note de l'épreuve de mai ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

A propos du QCM du 20 décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du QCM du 20 décembre ...   A propos du QCM du 20 décembre ... Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:23

Bonjour !
En ce qui concerne le QCM, je vais te recopier l'intitulé du concours de mai 2007 :
"Epreuve 1 : questions à choix multiples de 1 à 100 (70 minutes). Noircir la case (ou les cases) choisie(s). Vous porterez sur la grille la ou les bonnes réponses (A, B, C, D ou E) à chaque question en regard de son numéro. Vous devez travailler vite et bien. Bien, c'est-à-dire en donnant le maximum de bonnes réponses ; vite, c'est-à-dire en traitant le maximum de questions mais à condition de donner de bonnes réponses. Attention ! Il est impérativement recommandé de lire attentivement chaque consigne".

En fait, rien n'est précisé de particulier à propos des points négatifs. J'aurais donc tendance à dire qu'il n'y a pas de points négatifs, puisque s'il y en avait, on devrait les préciser sur l'intitulé de l'épreuve. Pour ma part, quand j'ai passé le concours, j'ai répondu à tout, même aux questions dont je ne connaissais pas la réponse. Donc à toi de voir, nous n'avons pas plus de renseignements que ça...

Pour la note de l'oral, je ne peux pas te répondre, car c'est la première fois que ce cas de figure (épreuve en deux parties) se présente. Les autres années, seuls les 100 premiers + ex-aequo voyaient la deuxième partie corrigée, et la somme des notes de toutes les épreuves donnaient un classement pour partir à l'oral. Peut-être ce système sera-t-il le même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
TiteRalala
Nouveau venu
TiteRalala


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 02/11/2007

A propos du QCM du 20 décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du QCM du 20 décembre ...   A propos du QCM du 20 décembre ... Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:45

Merci beaucoup pour ta réponse Maëlle ! Very Happy

Je crois que je vais effectivement répondre à tout même quand je ne suis pas sûre ... et croire en ma bonne étoile ... (sauf si les consignes ont changé bien entendu)

J'ai hâte que ce soit terminé car il est temps pour moi de relâcher un peu la pression ! pale
Même si je suis assez calme, toute cette préparation me fait dépenser une énergie folle et je suis un peu sur les rotules ...

Vraiment merci pour cette réponse ultra rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du QCM du 20 décembre ... Empty
MessageSujet: Re: A propos du QCM du 20 décembre ...   A propos du QCM du 20 décembre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du QCM du 20 décembre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de GEOD ! :: Général :: Admission à l'école d'orthophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser