Le forum officiel de GEOD !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de GEOD !

Site des étudiants en orthophonie de Besançon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 prepa besançon

Aller en bas 
AuteurMessage
ELENA
Invité




prepa besançon Empty
MessageSujet: prepa besançon   prepa besançon Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:38

une prepa est elle conseillez? et si oui quelle prepa est la mieu sur besançon?
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Débutant
Nanette


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : V'zoul, dans le 70 !
Date d'inscription : 25/09/2006

prepa besançon Empty
MessageSujet: Re: prepa besançon   prepa besançon Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:57

Bonjour Elena !Smile

Pour répondre à tes interrogations sur les prépas Bisontines, il en existe 4.affraid

Pour avoir des infos sur la prépa Bersot, tu peux trouver sur ce forum le post de Alexia qui a fait sa prépa là-bas. Il se trouve dans le forum "admission à l'école d'ortho" puis "prépa à Besançon HELP"... Confused

Sinon, il ya Avenir et Réussite, mais souvent il n'y a que 3-4 étudiants pour le concours d'orthophonie...silent

Il y a aussi la Croix Rouge qui vient de démarrer sa prépa. Nous sommes en contact avec eux, mais je ne sais pas comment ça se passe pour le moment ! il est possible que certains étudiants de notre école interviennent chez eux.bounce

Enfin, il y a l'école de Biomédal pour laquelle je peux témoigner car j'y ai fait mon année de prépa. Je dois avouer que j'ai été très satisfaite de cette prépa et d'ailleurs je retourne souvent à leurs portes ouvertes ! On a pas mal d'heures de cours (horaires lycée, difficilement compatible avec la fac), des profs compétents (c'est vraiment crucial!), une bonne préparation à l'oral, une organisation bien faite (la secrétaire s'occupe de réserver le train et l'hotel pour les concours), pas trop d'esprit de compétition, des évaluations régulières... Pour être intervenue à Avenir et Réussite et avoir entendu parler de Bersot, je pense que Biomédal est vraiment pas mal !thumleft

Si tu hésites, vas à l'une de leurs portes ouvertes... ils en font régulièrement et ça te donne un bon aperçu car il ya des profs, des élèves, la directrice, les locaux... Ca peut te faire le déclic !thumright

Voilà, Elena, j'espère t'avoir aiguillée !
bon courage !
Anne:flower:
Revenir en haut Aller en bas
 
prepa besançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL BESANCON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de GEOD ! :: Général :: L'association GEOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser