Le forum officiel de GEOD !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de GEOD !

Site des étudiants en orthophonie de Besançon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ferniot
Invité




Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:35

Bonjour,

J'ai fait une demande de transfert de dossier pour être en deuxième année d'ortho à Besançon. J'ai un rendez-vous avec le directeur des études. J'aimerais que vous me disiez quelles étaient vos matières et qu'est ce que vous avez abordé en cours. (en gros) Histoire que je me fasse une idée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
florie L
Invité




Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:47

Salut!!! Tu peux aller voir le site de Geod, dans la rubrique LES ETUDES, tu trouveras les différentes matières enseignées par année. Par contre, je ne sais pas si le tableau est à jour... mais grosso modo, tu verras le principal!!
Alors, peut-être bienvenue à Besac!!

PS: le site c'est

Florie
Revenir en haut Aller en bas
Florie L
Invité




Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:49

h t t p : / / geod . wifeo . com
Revenir en haut Aller en bas
florie
Débutant
florie


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : besancon
Date d'inscription : 09/11/2006

Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:51

tu tapes biensûr sans les espaces!
Revenir en haut Aller en bas
Ferniot
Invité




Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:58

Merci je suis allé voir mais ça me donne que le nom des matières pas le contenu de chacune d'entre elles...Merci quand même bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:37

Bonjour,
Que veux-tu savoir plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
Ferniot
Invité




Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:56

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas internet! J'aurais voulu savoir ce que vous aviez vu par exemple en phonétique j'ai vu le système consonantique, le système vocalique, la transcription... En fait juste les grands thèmes que vous avez abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:59

En phonétique, on voit la transcription bien sûr, et les systèmes vocalique et consonantique, mais aussi les paramètres acoustiques des sons de la parole (formants...) avec des courbes et l'utilisation de logiciels adaptés. On étudie les bruits, les sons purs et les voix pathologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
Ferniot
Invité




Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:07

Merci beaucoup
Et dans les autres matières, si ça te dérange pas?
Encore merci c'est très gentil à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Malou


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Orléans et Besançon
Date d'inscription : 16/08/2005

Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:45

Euh je t'en parlerai plus tard si tu veux, parce que ça représente beaucoup de travail, et en ce moment je n'ai pas trop de temps avec l'oral du concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://geod.wifeo.com
Ferniot
Invité




Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:48

Oui d'accord c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Empty
MessageSujet: Re: Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon   Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange entre écoles. Montpellier<-> Besançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL BESANCON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de GEOD ! :: Général :: Admission à l'école d'orthophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser