Le forum officiel de GEOD !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel de GEOD !

Site des étudiants en orthophonie de Besançon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prépa à Besançon HELP

Aller en bas 
AuteurMessage
poup39
Nouveau venu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2005

Prépa à Besançon HELP Empty
MessageSujet: Prépa à Besançon HELP   Prépa à Besançon HELP Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:57

Bonsoir!!

je suis actuellement à la recherche d'une prépa par correspondance. je suis du Jura mais travaille en Bourgogne donc le plus simple semble etre une prepa sur besançon.

Que pensez-vous de Bersot Formation? du Cours Biomedial? connaissez vous celle du cned?

merci beaucoup pour vos reponses

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Alex3
Invité




Prépa à Besançon HELP Empty
MessageSujet: Prépa   Prépa à Besançon HELP Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:33

Salut,
ayant fait la prépa de Bersot Formation il y a un an, je peux te dire qu'elle ne me semble pas être celle qui prépare le mieux au concours d'ortho. Certes, elle est réputée pour le concours de médecine ou pharma mais autrement, elle reste relativement moyenne.
Ne te fie pas au taux de réussite qui semble présager de la qualité de la prépa, parce que finalement, il n'est dû qu'au seul fait qu'il y a peu d'élèves chaque année (entre 15 et 20 à ma connaissance).
Les cours ne sont pas toujours dispensés par des personnes compétentes (bien qu'il y en ait quelques-unes quand même et heureusement...), ce qui ne permet pas de s'évaluer correctement.
En règle générale, cette prépa te donne des pistes de travail mais le plus gros se fait chez soi en approfondissant le tout. Ils ne donnent presque aucun travail personnel (c'est donc à toi de te débrouiller pour rechercher des exercices dans les livres de prépa ou autres d'ailleurs).
Pour l'oral ou plutôt pour ce qui est des oraux blancs, il faut reconnaître qu'ils nous y préparent succinctement. Mais la plupart du temps, le jury ne se compose pas de personnes qui savent véritablement de quoi elles parlent (en somme, sur les trois oraux blancs que j'ai passés l'année de ma prépa, un seul a été effectué par des orthophonistes ou des étudiants ortho). Ils formatent beaucoup trop les gens à dire ce que tout le monde veut entendre. Du coup, on se retrouve avec des candidats sans spontanéité, ayant appris leur discours par coeur.
Un conseil, privilégie le naturel tout en essayant de te démarquer (l'essentiel est que tu saches, dans les grandes lignes bien sûr, te présenter, dire pourquoi tu es là,...)

J'ai discuté avec des personnes qui ont fait la prépa biomédal et ce qui en ressort, c'est qu'elle semble beaucoup plus organisée que la précédente, avec de véritables matières et des gens qualifiés pour les dispenser.

Tout ceci n'est bien sûr que mon humble avis...

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour la suite, j'epère que j'ai pu t'éclairer un peu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa à Besançon HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL BESANCON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de GEOD ! :: Général :: Admission à l'école d'orthophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser